couverture

Marketing d'adaptation : le bricolage de la pensée (Le)

Hébert, Michel

  • Éditeur : L'Harmattan
  • ISBN 9782343030401
  • Paru le 8 avril 2014
  • 24,95 $ *

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Résumé

L'auteur présente l'adaptation au changement comme le défi principal auquel sont confrontés les chefs d'entreprises. En s'appuyant sur sa propre expérience, sur celle de ses clients et de ses collaborateurs, il propose des pistes pour réinventer les systèmes de pensée et d'action en intégrant l'intuition, l'opportunisme et l'expérimentation afin de dominer les imprévus.

Quatrième de couverture

Le marketing de l'adaptation . Le bricolage de la pensée . L'adaptation devient un sujet perpétuel pour les entreprises. La seule chose que l'on puisse prédire est que votre entreprise sera contrainte à s'adapter à des événements auxquels elle n'était pas préparée.. À l'évidence, il va falloir bousculer nos façons de penser. Michel Hébert évoque de façon volontairement provocante que nous devons aujourd'hui, pour faire face à ce monde nouveau, inconnu, « bricoler la pensée » pour trouver de meilleures idées, pour adapter nos entreprises à des turbulences permanentes. Il cite Claude Lévi-Strauss, qui définit dans La pensée sauvage le bricolage comme l'un des piliers de la créativité.. Le « bricoleur de la pensée » entre dans les problèmes avec un instinct créatif à la différence du technicien, qui se contente d'appliquer les règles inscrites sur la fiche technique. « Nos pensées sont donc trop rigides, nous en restons à appliquer des méthodes qui ont 70 ans d'existence », affirme Michel Hébert..