couverture

Fille qui devait mourir

Lagercrantz, David

  • Éditeur : Actes Sud
  • Collection : Babel Babel noir
  • 388 pages
  • ISBN 9782330149987
  • Paru le 8 juin 2021
  • 16,95 $ *
  • Littérature policière

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

A Stockholm, un sans-abri est retrouvé mort dans un parc, certains de ses doigts et orteils amputés. Les semaines précédentes, des témoins l'avaient entendu parler de Johannes Forsell, le ministre de la Défense. Pour mener son enquête, Mikael Blomkvist a besoin de l'aide de Lisbeth Salander, en voyage à Moscou pour régler ses comptes avec sa soeur, Camilla. Dernier volume de la série.

Biographie de l'auteur.e

Né en 1962, David Lagercrantz est écrivain et journaliste. Il vit à Stockholm. Auteur chez Actes Sud d'indécence manifeste (2016), il a également signé trois volumes de Millénium ; Ce qui ne me tue pas (2015), La Fille qui rendait coup pour coup (2017) et La Fille qui devait mourir (2019).

Quatrième de couverture

Millénium 6

La fille qui devait mourir

C'est par la mort tragique d'un homme - retrouvé amputé de certains de ses doigts et orteils - que tout commence. La victime semble être un SDF que les autorités ne parviennent pas à identifier. Contacté par la médecin légiste Fredrika Nyman, Mikael Blomkvist a de quoi être intrigué : des témoins auraient souvent entendu le sans-abri divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense. S'agissait-il des délires d'un individu déséquilibré ou pourrait-il y avoir un véritable lien entre les deux hommes ?

Blomkvist a besoin de l'aide de Lisbeth Salander. Mais la jeune femme reste injoignable. À l'insu de tous, elle est partie à Moscou régler ses comptes avec sa soeur Camilla.

Avec La Fille qui devait mourir, David Lagercrantz compose un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l'échelle internationale, technologies génétiques, et fake news venues tout droit d'usines à trolls en Russie, et par là même son grand finale dans la série Millénium.