couverture

Cigale du huitième jour

Kakuta, Mitsuyo

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Tokyo, 1985. Sans aucune préméditation, une jeune femme kidnappe un bébé et prend la fuite. Pendant deux ans, elle noue une relation complice avec l'enfant, malgré la peur et l'instabilité de leur situation.

Biographie de l'auteur.e

Mitsuyo Kakuta a tout d'abord publié des livres pour la jeunesse. Avec son roman intitulé Celle de l'autre rive (Actes Sud, 2008), elle obtient le prestigieux prix Naoki. Chez Actes Sud, elle est également l'autrice de La Maison dans l'arbre (2014) et Lune de papier (2021).

Quatrième de couverture

La cigale du huitième jour

Une jeune femme court dans les rues de Tokyo, un bébé dans les bras. Cette enfant n'est pas la sienne ; sans préméditation, elle vient de la kidnapper.

Dès lors, la vie de Kiwako n'est plus qu'une longue cavale à travers l'Archipel. Paniquée à l'idée de se faire repérer, elle change toujours plus vite d'endroit et d'identité, emportant l'enfant dans l'instant, la déracinant chaque fois plus violemment. Et pourtant, tout demeure absolument doux entre la jeune femme et la petite. Étrangement, la complicité qui s'installe entre elle ne cesse de grandir, la peur et l'insécurité n'entament pas l'harmonie réelle dans laquelle nul témoin ne pourrait déceler la moindre faille.

D'une efficacité et d'un suspense remarquables, cette course effrénée aux allures cinématographiques d'une femme en quête de bonheur filial déploie aussi, sous la tension et le malaise, une indéniable poésie.