couverture

Maison des Hollandais (La)

Patchett, Ann

  • Éditeur : Actes Sud
  • Collection : Lettres anglo-américaines
  • ISBN 9782330144401
  • Paru le 26 janvier 2021
  • 39,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Danny et Maeve sont frère et soeur, unis par un amour indéfectible. Ils reviennent sans cesse devant leur ancienne maison se confronter à leurs souvenirs douloureux, inéluctablement attirés par cette demeure qui constitue la source de leurs malheurs. Un roman sur le pardon, les liens filiaux et le rapport que chacun entretient à son propre passé.

Biographie de l'auteur.e

Ann Patchett vit à Nashville, dans Le Tennessee. Elle est l'auteur de plusieurs romans dont Bel Canto (Rivages, 2002), qui lui a valu le PEN/Faulkner Award, Dans la course (Jacqueline Chambon, 2010), Anatomie de la stupeur (Jacqueline Chambon, 2014) et Orange amère (Actes Sud, 2019). En 2011, elle a ouvert une librairie à Nashville - Parnassus Books - après la fermeture de la dernière enseigne de la ville, pour n'avoir pas à vivre dans une ville sans librairie.

Quatrième de couverture

Danny Conroy grandit dans une somptueuse demeure en banlieue de Philadelphie. Malgré un père distant et une mère partie sans laisser d'adresse, il peut compter sur l'affection de sa soeur adorée, Maeve, l'intelligence et la drôlerie incarnées. Unis par un amour indéfectible, ils vivent sous l'oeil attentif des « Hollandais », les premiers propriétaires de la maison, figés dans les cadres de leurs portraits à l'huile.

Jusqu'au jour où leur père leur présente Andrea, une femme plus intéressée par le faste de la bâtisse que par l'homme qui la possède. Ils ne le savent pas encore, mais pour Maeve et Danny c'est le début de la fin. Et une fois adultes, ils n'auront de cesse de revenir devant la Maison des Hollandais se heurter aux vitres d'un passé douloureux.

À travers le destin de ces deux quasi-orphelins, Ann Patchett tisse un roman subtil et pénétrant sur les liens filiaux et les lieux de l'enfance - qui tous nous hantent.