couverture

Homme coquillage

Erdogan, Asli

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une jeune chercheuse en physique nucléaire étouffe dans l'atmosphère de son hôtel de luxe, parmi les physiciens regroupés pour un séminaire. En se promenant sur une plage sauvage des Caraïbes, elle rencontre Tony, l'homme coquillage, qui l'impressionne par ses multiples cicatrices. Premier roman.

Biographie de l'auteur.e

Romancière, nouvelliste, journaliste, Asli Erdoğan vit désormais entre l'Allemagne et la France. Son oeuvre, traduite dans de nombreux pays, est publiée par Actes Sud en France, où elle a reçu en 2018 le prix Simone-de-Beauvoir pour son engagement en faveur de la liberté de la femme en Turquie.

Quatrième de couverture

L'homme coquillage

Une chercheuse en physique nucléaire est invitée dans le cadre d'un séminaire sur l'île de Sainte-Croix, aux Caraïbes. Très rapidement, cette jeune Turque choisit d'échapper à ce groupe étriqué rassemblé dans un hôtel de luxe, afin d'explorer les alentours en errant sur les plages encore sauvages et totalement désertes. Ainsi va-t-elle croiser le chemin de l'Homme Coquillage, un être au physique rugueux, presque effrayant, mais dont les cicatrices la fascinent immédiatement.

Une histoire d'amour se dessine, émaillée d'impossibilités et dans l'ambiguïté d'une attirance pour un être inscrit dans la nature et la violence.

Asli Erdoğan, dès ce premier roman remarquable, met en place la force étrange de son personnage féminin toujours au bord de l'abîme, flirtant avec la mort et la terreur.