couverture

Tieta d'Agreste

Gardienne de chèvre ou Le retour de la fille prodigue, mélodramatique feuilleton en cinq épisodes sensationnels et un surprenant épilogue, émotion et suspense ! : roman

Amado, Jorge

  • Éditeur : J'ai lu
  • Collection : J'ai lu. Littérature générale. Roman
  • ISBN 9782290108000
  • Paru le 18 novembre 2015
  • 18,95 $ *
  • Littérature étrangère

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Antonieta Esteves Cantarelli, riche veuve et personnalité influente à Sao Paulo, est de retour dans son bourg natal de la province de Bahia, d'où elle a été chassée il y a trente ans alors qu'elle n'était qu'une chevrière connue sous le nom de Tieta. Elle est bien accueillie et devient la porte-parole de la population qui refuse l'installation d'une usine chimique dans la région.

Quatrième de couverture

Tieta d'Agreste . Adolescente, la charnelle chevrière Tieta a fui les collines d'Agreste sous l'opprobre publique et le bâton vindicatif du vieil Esteves, son père. Trente ans plus tard, en femme influente de São Paulo, elle regagne le paradis perdu de sa bourgade natale, dans la province de Bahia. Les habitants d'Agreste semblent alors décidés à faire table rase du passé pour l'accueillir comme il se doit et la consacrent figure tutélaire de la petite communauté. Mais qu'adviendra-t-il de cette fascination lorsqu'ils découvriront que derrière une façade de joyeuse respectabilité se dissimule une tenancière de maison close qui, loin d'avoir étouffé sa sensualité, dévoie chaque nuit son chaste neveu promis au séminaire ?.