couverture

Total performance scorecard: réconcilier l'homme et l'entreprise

Rampersad, Hubert K.

  • Éditeur : Springer-Verlag
  • ISBN 9782287223044

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Introduit au concept intégré et novateur du pilotage de la performance totale (TPS), concept qui considère l'amélioration, le développement et l'apprentissage comme des processus éthiques et cycliques où le développement des compétences individuelles et collectives ainsi que l'implication personnelle se renforcent mutuellement. Développe l'idéal relationnel et productif de l'entreprise apprenante.

Quatrième de couverture

Avec Total Performance Scorecard, Hubert Rampersad introduit un nouveau concept de management et réconcilie l'homme et l'entreprise. Il développe le modèle du Balanced Scorecard, lui ajoute une dimension personnelle originale, le combine avec l'organisation apprenante et ouvre une nouvelle dimension à d'autres concepts de management connus : qualité totale, développement des compétences, management du changement, évaluation individuelle. Grâce à ce livre,.

  • vous mettrez explicitement en forme et en cohérence les ambitions personnelles et l'ambition collective à tous les niveaux de votre organisation ;
  • vous donnerez du sens à la mise en oeuvre ordonnée de plusieurs concepts de management, avec une vision globale de la performance ;
  • vous serez capable de conduire votre propre performance et de mobiliser vos équipes dans la durée.
«... Le management doit libérer les hommes et non les asservir. Hubert Rampersad est le premier à apporter une vision cohérente et complète du progrès à tous les niveaux de l'entreprise...». . Daniel Michel, Professeur honoraire, HEC. «Si vous êtes à la recherche d'une boîte à outils pour améliorer les résultats de votre entreprise, voici le livre qu'il vous faut !» . Philip Anderson, Professeur d'Entrepreneurship, Insead. «L'armée essaie de rendre compte de sa performance en utilisant la méthode du Balanced Scorecard, mais j'aime la façon qu'a Hubert Rampersad de relier cette méthode avec le tableau prospectif personnel. C'est presque comme si Kaplan et Norton rejoignaient Stephen Covey». Bob Marx, United States Air Force. «Réaliser la concordance des intérêts et des objectifs de chacun avec ceux de l'organisation est la condition de la performance. Hubert Rampersad a réussi, sur cette idée, une très belle et très convaincante démonstration». . Kuno Rechkemer, Directeur de DaimlerChrysler, Professeur à l'institut du management et des technologies de Stuttgart. «Total Performance Scorecard propose aux dirigeants les outils pour établir un bilan complet de la santé de leur organisation, et à chacun un trésor de savoirs pour conduire la réussite personnelle».. Dave Ulrich, Professeur en Administration des Affaires, Université de Michigan.