couverture

Audience (L')

Chaniac, Régine

  • Éditeur : CNRS Editions
  • Collection : Les essentiels d'Hermès
  • ISBN 9782271068491
  • Paru le 2 juillet 2009
  • 15,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

La mesure d'audience est au centre de la télévision, au coeur de la relation entre le public et l'offre de programmes. Au moment où l'avenir de la télévision généraliste semble menacé par l'évolution technique, cet ouvrage permet de s'interroger sur le rôle de l'audience dans le développement des différentes formes de télévision.

Quatrième de couverture

Les Essentiels d'Hermès . Depuis plus de vingt ans, la revue Hermès du CNRS analyse les formidables mutations de la communication. Les Essentiels d'Hermès souhaitent faciliter l'accès de tous à cette recherche contemporaine. Une volonté de rapprocher communication, savoirs et connaissances.
D.W.. L'audience . La mesure d'audience est au centre de la télévision, au coeur de la relation entre le public et l'offre de programmes. Pour certains, elle constitue un puissant système de consultation du public, exprimant sa demande, sa satisfaction ; pour d'autres, elle n'est qu'un opérateur du marché publicitaire et n'indique, au mieux, que la réaction à l'offre.. Au moment où l'avenir de la télévision généraliste semble menacé par l'évolution technique, cet ouvrage permet de s'interroger de manière claire et pédagogique sur le rôle de l'audience dans les différentes formes de télévision..