couverture

Un siècle de novembre

Wetherell, W.D.

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

A l'automne 1918, sur l'île de Vancouver, Charles Marden est magistrat. Sa vie est bouleversée par la mort de sa femme puis de son fils. Dans sa douleur et sa solitude, il entreprend un périple pour retrouver l'endroit où est mort son fils. Mais dans sa quête, il n'est pas si seul...

Quatrième de couverture

Un siècle de novembre . À l'automne 1918, le magistrat Charles Marden juge les hommes et cultive ses pommes parmi les Indiens et les pionniers de l'île de Vancouver. Mais les grands maux de l'humanité le frappent de plein fouet : sa femme, Laura, est emportée par la grippe espagnole et son fils, le caporal William C. Marden, disparaît dans la mêlée des Flandres. Désormais seul au monde, Charles Marden entreprend un périple fou pour trouver l'endroit où la mort a fauché son fils. Dans sa quête, il apprend qu'une jeune femme le devance de peu sur les routes.. Ample et tenu. Un siècle de novembre s'avère d'une grande force et d'une grande pudeur. Wetherell a réussi là un superbe chant littéraire où jouent d'inoubliables paysages et de poignantes couleurs.
Alexandre Fillon, Lire.. Avec une infinie délicatesse, Wetherell nous offre un récit limpide et poignant sur la solitude de la douleur, mais aussi la renaissance de l'espoir.
Christine Gomariz, Paris Match..