couverture

Un film d'amour : roman

Dantzig, Charles

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Depuis que Birbillaz, jeune réalisateur, Lion d'argent au Festival de Venise, est devenu célèbre, tout le monde parle de lui. Or il vit retiré du monde. Et chacun s'interroge : quel est son secret ? Quel est le secret de son film ? Y a-t-il un secret ?

Quatrième de couverture

Un film d'amour . Birbillaz ! Bir, bi, yazzz. L'essaim de la gloire bourdonne. Tout le monde parle de Birbillaz, le jeune réalisateur de génie, l'auteur du célèbre Un film d'amour. Birbillaz qui, après avoir obtenu le Lion d'argent au festival de Venise, s'est retiré du monde.. Vous avez des nouvelles de Birbillaz ?. Ses amis l'évoquent au cours d'une émission télévisée tout en dialogues et en surprises, en perfidies et en confidences. Les acteurs du film, son producteur, l'épicière de sa rue, un professeur d'Oxford, le directeur du théâtre San Carlo de Naples et bien d'autres encore. Birbillaz, sa vie, son oeuvre, sa famille impossible. Quel est le secret de Birbillaz ?. Ce livre vertigineux est tout à la fois un exercice de style, une fresque sur la vitalité italienne et la dolce vita romaine, une satirique déclaration d'amour au cinéma.
Jean-Luc Douin, Le Monde des livres.. Ce livre, intelligent de la première à la dernière ligne, vise une sorte de totalité, comme tous les grands livres.
Jacques Drillon, Nouvel Observateur..