couverture

Enchantements d'Ambremer (Les)

Pevel, Pierre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans ce Paris 1900 des merveilles, où la tour Eiffel est en bois blanc, des sirènes nagent dans la Seine et les chats parlent, Louis Denizart Hyppolite Griffont, mage du cercle Cyan, mène une enquête sur une série de meurtres. Il s'associe pour ce faire à son ancienne maîtresse, une fée déchue, Isabel de Saint-Gil.

Quatrième de couverture

Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...
. «Fantaisie, humour, touche légère du style, invention. . L'enchantement promis est d'abord celui du lecteur nageant dans la béatitude.» . Le Dauphiné libéré. .