couverture

Libre toujours : roman

Pasquet, Jean-Marc

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

En 1536, un dresseur de chevaux doté du don de guérisseur s'enfuit avec une jeune esclave noire au coeur des îles d'Haïti. Pourchassés par les conquistadors, ils trouvent refuge auprès de Taïna, le dernier des grands chamans qui va les initier à un rite de paix.

Quatrième de couverture

Hispañola (Haïti), 1536.. Condamnés à mort par les conquistadors, traqués par des Caribs anthropophages et des Marrons révoltés, un palefrenier tessinois et une jeune esclave africaine sauvent du bûcher le dernier grand chaman taïno. Initiés à ses secrets, ils élaborent un rite fondateur de paix.
. Haïti, futur proche.. Dans un pays dévasté où persiste l'espoir, la découverte d'un site archéologique taïno inestimable provoque un conflit entre un maire corrompu et des paysans adeptes du vodou. Impliqué, un géologue va devoir se battre corps et âme pour comprendre les enjeux cachés et les forces profondes qui régissent Haïti. Après cinq siècles d'oubli, le rite du chaman taïno pourra-t-il enfin s'accomplir?
. Haletant, emporté, initiatique et accessible, mélange d'archéologie et de mysticisme, de roman historique et de polar, Libre toujours se dévore d'une traite.. Philippe Perrier, Lire..