couverture

Une mort à Kitchawank et autres bonnes nouvelles

Boyle, T.C.

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un recueil de quinze nouvelles réalistes et fantastiques : un groupe d'adolescents part pour une escapade périlleuse au zoo, un couple nostalgique se retrouve sur un lieu de son passé désormais pollué par les radiations, un homme frôle la mort, etc.

Quatrième de couverture

Boyle est un maître incontesté du récit court, qui n'hésite pas à ajouter une touche d'humour décalé à ses morceaux de bravoure... C'est un Washington Irving des temps modernes.
Los Angeles Times
. Des adolescents qui se promènent dans un zoo à leurs risques et périls au couple qui retourne vivre sur les ruines radioactives de son passé, en passant par un pauvre homme frôlant la folie à cause d'un amour impossible ou encore un géant élevé pour devenir un super-héros... Les personnages se succèdent et Boyle, entre douceur et cruauté, prend plaisir à les malmener, à perturber leur quotidien, à laisser s'exprimer sa créativité débordante.. Des histoires tour à tour sombres, hilarantes ou sordides qui brillent par leur humour noir et leur cynisme mordant.. « Boyle dépeint ses personnages - tout autant les excentriques que les ordinaires voisins - avec un humour digne de Jonathan Swift et une prose impeccable. Dans ses meilleurs textes, il adoucit l'ironie qui le caractérise avec une pointe d'empathie. »
The New Yorker. « Les nouvelles de Boyle sont à considérer comme l'une des oeuvres les plus conséquentes et saluées de la littérature contemporaine... écrites dans une langue qui, phrase après phrase, saisit des instantanés, souvent ridicules, parfois poignants, toujours fascinants de notre façon de vivre aujourd'hui. »
Chicago Tribune. « T.C. Boyle travaille les mots avec virtuosité... Il possède de nombreux talents, dont une furieuse intelligence et une curiosité qui l'ont mené, au fil des années, à aborder un large éventail de sujets et à explorer les lieux les plus divers. »
Annie Proulx, The Washington Post.