couverture

Neuro-consommateur (Le)

Badoc, Michel

  • Éditeur : Eyrolles
  • Collection : Marketing
  • ISBN 9782212565546
  • Paru le 18 octobre 2016
  • 74,95 $ *

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Résumé

Les auteurs s'appuient sur des études en neurosciences pour expliquer le fonctionnement du cerveau et les réactions du consommateur face aux sollicitations du marketing.

Quatrième de couverture

Le neuro-consommateur . Alors que le consommateur se croit conscient et rationnel, son cerveau prend, le plus souvent, des décisions inconscientes et irrationnelles. Fondé sur de multiples recherches neuroscientifiques et sur de nombreuses applications en entreprises, cet ouvrage est le premier livre fondamental apportant une vision complète et approfondie sur « les décisions d'achats inconscientes et instinctives des consommateurs ».. Il présente de nouvelles approches pour le marketing et la communication en intégrant l'influence sur le comportement des consommateurs des marques sensorielles, des « nudges », de l'émergence d'une conscience collective émanant des réseaux sociaux.... S'interdisant tout prosélytisme, il contribue à améliorer la qualité du marketing et de la communication ; il permet aussi à chaque client de faire des achats raisonnés en le sensibilisant aux artifices utilisés pour le séduire..