couverture

Dieu dans la pub

De fête en fête

Mornas, Gautier

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Sous forme de calendrier perpétuel illustré, l'ouvrage invite à découvrir l'essence de la foi chrétienne, son histoire, son contenu, ses traditions, en décryptant les codes du marketing qui a beaucoup puisé dans la symbolique religieuse et le christianisme, grâce à des visuels publicitaires d'hier et d'aujourd'hui, de France et d'ailleurs.

Quatrième de couverture

Dieu dans la Pub de fête en fête . En 100 dates, en 100 fêtes, en 100 pubs, voici le plus détonnant des calendriers perpétuels.. De Jésus aux apôtres, de Noël à Pâques, des anges aux saints, ce sont autant de clins d'oeil de Dieu qui s'étalent au détour des rues, au hasard des gares, en pleine page des magazines. Et qui nous racontent ici l'Évangile, la culture, la société.. Comment la civilisation de l'image qu'est le christianisme aurait pu ignorer la publicité ? À moins que l'Éternel n'ait été le premier publicitaire, changeant la lessive, le parfum et le fromage en théologie. Et ce, à l'insu de leur plein gré !. Cet album, qui est aussi un hommage aux marques, aux concepteurs et aux graphistes, à leur créativité ludique et à leur sens de l'histoire, sera lu par croyants et incroyants, jeunes ou moins jeunes, avec le même bonheur..