couverture

Médiation (La)

Guillaume-Hofnung, Michèle

  • Éditeur : PUF
  • Collection : Que sais-je ?
  • ISBN 9782130559511
  • Paru le 10 avril 2007
  • 15,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Face au foisonnement du terme médiation depuis vingt-cinq ans, cet ouvrage propose un inventaire non sélectif des expériences se réclamant d'elle, une définition du concept et un point sur ses références et son régime juridique.

Quatrième de couverture

Depuis vingt-cinq ans, la médiation acquiert une importance sociale qui la renouvelle complètement. Le foisonnement du terme médiation, s'il reflète le besoin de médiation de nos sociétés, rend urgente une tentative de mise au point pour préciser sa définition, son champ théorique et pratique, ainsi que la problématique de son insertion institutionnelle dans une société qu'elle reflète et qu'elle peut modifier.. La première partie de cet ouvrage propose un inventaire non sélectif des expériences se réclamant, même abusivement, de la médiation. La deuxième partie définit la médiation et fait le point sur ses références et son régime juridique.
.