couverture

Logo (Le)

Heilbrunn, Benoît

  • Éditeur : PUF
  • Collection : Que sais-je ?
  • ISBN 9782130555773
  • Paru le 8 mai 2006
  • 15,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Met en évidence les fonctions du logo, dresse une typologie, et resitue la création du logo dans le système d'identité visuelle de l'entreprise.

Quatrième de couverture

Véritable totem des temps modernes, le logo a pour mission essentielle de figurer l'identité d'une organisation ou d'une marque. Il joue donc un rôle fédérateur central dans la communication tant interne qu'externe des entreprises, et contribue largement à la profusion des symboles au sein de la vie sociale.. Tout en proposant une réflexion sur la fonction de ces signes dans la société contemporaine, l'auteur met en évidence les enjeux parfois déterminants qui sont liés à la création d'un logo ainsi qu'à la gestion d'un système d'identité visuelle..