couverture

Études de marché (Les)

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Explicite les techniques d'études de marché en décrivant les méthodes d'analyse du comportement d'achat, d'investigation libres et structurées (entretiens, enquêtes, sondages) et de traitement de l'information obtenue.

Quatrième de couverture

Comprendre un marché, et plus encore le maîtriser, est devenu de plus en plus difficile depuis les années 1970. La concurrence effrénée, le nivellement des valeurs («tout se vaut»), la facilité accrue d'accès à tous les produits et services (ou à leurs ersatz) ont conduit à l'apparition d'un acheteur inconstant, infidèle, imprévisible, et au développement en parallèle de nombre d'outils de marketing destinés à permettre, malgré tout, au producteur et au distributeur de vendre leurs produits.. Cet ouvrage offre une description et une explication de toutes les techniques des études de marché. Il démêle ainsi l'écheveau des besoins, motivations, attitudes et comportements des «nouveaux acheteurs»..