couverture

Pourquoi c'est si dur de changer ? : changement de soi, de l'autre, des organisations

Jarrosson, Bruno

  • Éditeur : Dunod
  • Collection : Progrès du management
  • ISBN 9782100499694
  • Paru le 1 novembre 2007
  • 42,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Inspiré de 3 conférences sur le changement, ce livre propose un essai sur le changement en mêlant des approches psychologique, sociologique, managériale et zen.

Quatrième de couverture

Les changements dans les organisations échouent trois fois sur quatre ou deux fois sur trois. Pourquoi c'est si dur de changer ? Il s'agit sans doute de la question la plus souvent posée par les individus comme par les entreprises.. Les trois parties de ce livre ont été élaborées par trois auteurs à partir de leurs nombreuses conférences sur le sujet. Trois auteurs, trois regards :

  • Les idées reçues sur le changement
  • La liberté face au changement
  • Les pesanteurs de l'organisation et comment y faire face
Ce voyage au pays du changement fait la part belle aux chemins de traverse ; il est une quête en mouvement permanent entre l'idée et l'exemple, la théorie et la métaphore. Car la principale difficulté face au changement n'est pas ce que nous ignorons, mais ce que nous savons ou croyons savoir... Ces idées de bon sens qui sont autant d'obstacles sur la route du changement..