couverture

Je consomme donc je suis ?

Débats & portraits

Heilbrunn, Benoît

  • Éditeur : Nathan
  • Collection : Décodage
  • ISBN 9782092545782
  • Paru le 28 octobre 2013
  • 25,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Décryptage de la société de consommation, avec des repères historiques, des dossiers d'analyse concernant les habitudes des consommateurs, des présentations de stratégies de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola), etc.

Quatrième de couverture

Je consomme donc je suis ? . « La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des m***** qui nous servent à rien ! » . Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ?. Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu si irrésistible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, ça s'apprend !. Des débats... sur l'origine de la société de consommation et l'influence de la publicité : pourquoi et comment on consomme.. ... des portraits de grandes marques, de MetM's à Converse en passant par Harley-Davidson, pour décrypter leurs stratégies de communication..