couverture

Temps qui passe (Le)

Nouvelles

Roy, Jason

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Les 17 nouvelles de ce recueil sont autant de petites fenêtres qui s'ouvrent sur des mondes éloignés, étranges, comme des témoignages vifs et inattendus, surprenants. Pourtant, elles témoignent toutes d'une recherche autant ludique que stylistique, et les approches s'y côtoient: aventure, mystère, érotisme, lyrisme, comme autant de tentatives de s'approprier un grand tout... la vie, dans ce temps qui passe, inexorablement.

Biographie de l'auteur.e

Lecteur et écrivain insatiable, nouvelliste, romancier, amoureux des vieux textes compliqués, des romans d'aventures, des feuilletons du XVIIIe siècle, du fantastique, de l'étrange et du suspens... et de tous ces récits qui font voyager dans le temps et dans la langue. Jason vous propose de plonger dans ses mots, son imagination débordante et son amour de la création. Littéraire assidu, il détient un certificat en création littéraire, un baccalauréat en études littéraires (tous deux de l'UQAM) et est actuellement candidat à la maîtrise en études françaises, à l'université de Sherbrooke. Membre de l'Association des auteures et auteurs de l'Estrie.

Quatrième de couverture

Ah! Comme j'aimerais vous dire, une grotte est apparue, cachée au sein du ravin sinueux que je suivais, avant que la clarté ne s'éteigne. Ah! Je m'y blottirais. Protection. Sécurité. Arrêtez tout de suite! Vous avez vraiment besoin de moi pour savoir, pour comprendre? Protection et sécurité sont les illusions les plus cruelles de votre existence. Vous ne serez jamais à l'abri. Le froid et l'incertitude vous poursuivront toujours et cet engourdissement factice dont vous vous enrobez s'érodera. Disparaîtra. Alors, que ferez-vous, tout nus, au milieu de ce désert brûlant? Bien entendu, vous marcherez. Ne comprenez-vous pas que cela ne mène à rien? Les cactus se suivront à l'infini, les plantes sèches riront de votre stupeur hébétée, le vent vous ballottera de tous les côtés. Les grottes n'existent pas.